• 2 mois de running : on fait le point

    2 mois de running : on fait le point

    (Photo : domaine public)

    Et voilà ! Deux mois que je pratique la course à pied 1 à 2 fois par semaine ! Le mois qui vient de s'écouler a été riche en progrès et en apprentissage, alors je me suis dit que ce pouvait être intéressant de faire un petit point !

    Sur le plan des performances à proprement parler, j'ai parcouru moins de kilomètres sur le mois, mais j'ai réalisé quelques sorties plus longues, de 8 à 10 kilomètres. Je suis bien fière de moi car je ne m'en croyais pas forcément capable il y a deux mois encore. Je reste malgré tout assez lente (6'40 à 7' du kilomètre selon la distance), mais encore une fois, je pense qu'il faut du temps pour progresser, ne mettons pas la charrue avant les bœufs !

    J'ai dû apprendre à m'écouter, suite à un petit bobo au tendon d'achille droit. J'ai dû accepter de repousser ou raccourcir une sortie à cause de la douleur. Et j'ai appris à laisser mon corps récupérer de ses efforts. Courir 10 km après seulement 2 mois de sport régulier, ça fait quand même un peu mal aux jambes, et ça m'a fait du bien de rester 4 à 5 jours sans faire de sport par la suite, pour laisser mon corps récupérer et s'adapter.

    J'en profite pour vous annoncer que je suis inscrite à ma première course officielle ! Le hasard fait que samedi ont lieu des foulées dans la ville de mon enfance, et qu'on s'est dit avec quelques proches qui courent aussi que ce serait fun de faire ensemble le 10 km ! Alors bien sûr, je ne me fais pas d'illusions sur ma performance, d'autant que sur les deux derniers kilomètres, il y a une petite côte à 11% (gulp!) et un petit crochet par une espèce de terril avec une longue montée. Histoire de m'achever complétement ^__^ !

    A part cela, je me suis un peu mieux équipée ce mois ci. J'ai d'abord investi dans une paire de baskets puma avec un bon amorti. Une fin de série pour ne pas exploser mon budget et profiter d'une belle réduction. Ensuite, j'ai acheté des débardeurs en matière qui "respire" parce que je me suis rendu compte que les maillots en cotons avaient tendance à m'irriter aux points de frottement des bras et me tenaient un peu trop chaud. Oui, quand je cours, c'est en short, et avec un haut le plus léger possible : je déteste suer sous un legging ! Décathlon fait des petites choses pas cher en la matière. D'ailleurs, j'ai même découvert qu'au rayon randonnée, on trouvait le même type de débardeurs qui respirent, mais moins chers qu'au rayon running ;) . Enfin, alors que je disposais déjà d'une ceinture avec pochette pour le téléphone et la clé de maison, j'ai acheté deux petits bidons avec des passants, que je peux fixer sur cette même ceinture, afin d'avoir toujours un peu d'eau avec moi. Car même si je m'hydrate bien avant de partir, pour des sorties de plus de 5 km et avec le temps assez chaud qu'il fait en ce moment, j'ai vite soif pendant la course. Et je déteste tenir une bouteille d'eau pendant que je cours...

    Voilà où  j'en suis ! Je progresse doucement, je m'équipe, et je me lance dans la grande aventure des courses officielles :)

     

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