• 36 15 my life en Instagram

    Bonjour à toutes !

    Difficile de prévoir des articles avec la reprise du boulot, les mercredis que je passe à remettre un semblant d'ordre dans la maison, à profiter des pitchounes et à faire fructifier ma petite boutique...

    Pour vous, dire, ça fait trois semaines que j'ai un article tricot en préparation. Les photos sont faites, l'article est écrit en mode brouillon, mais le détail du modèle (types de points, nombre de rangs, etc.) est dans mon cahier de tricot qui est rangé dans le tiroir de la table basse, soit à l'extrême opposé de l'endroit de la maison depuis lequel je vous écris, et chaque fois que j'y pense, un baobab me pousse dans la main.

    Pourtant, je ne suis pas totalement absente du web. Alors j'ai choisi de vous raconter ces dernières semaines à l'aide de mes photos Instagram.

    36 15 my life en Instagram

    36 15 my life en Instagram

    J'espère que vous êtes concentrées, je commence par la dernière photo !

    - Dans ma ville, il y a une droguerie (la droguerie de la poste, où ma mémé allait déjà il y a 40 ans), à laquelle je me rends régulièrement car ils font relais colis. Je n'y aurais jamais mis les pieds sinon... Et ç'aurait été fort dommage : ils vendent le bicarbonate de soude au kilo, pratique pour celles qui en utilisent pour faire leurs produits ménagers, et ils ont de la très belle laine Bergère de France !

    - J'ai profité de l'adaptation des schtroumpfs chez la nounou pour me faire une journée shopping, avec petite limonade et lecture en terrasse. Il s'agit d'un bouquin de développement personnel intitulé Parents toxiques. Un jour, promis, je vous parlerai de cette démarche que j'ai entrepris : guérir l'enfant qui est en moi.

    - J'ai dévalisé Zeeman pour rhabiller Little J : plein de tee-shirts pas chers et super mignons. L'Hirondelle n'est pas en reste puisque les bodies y sont TOP ! Blancs, tout simples, mais de très bonne qualité, sans manches, à manches courtes ou à manches longues, de 0,99 € à 1,79 € l'unité.

    - Je me suis fait un petit plaisir chez New Look. 

    - Little J a découvert la pâte à modeler, notamment un soir où c'est papa qui était à la maison. No comment...

    - J'ai commencé à travailler sur des bijoux pour ma boutique, vous avez vu ce collier porté dans le précédent article.

    - On essaie de se lever assez tôt le matin pour nous préparer et prendre notre café avant de lever les petits. C'est très appréciable quand comme moi on a besoin qu'on nous fiche la paix quand on se réveille. L'inconvénient, c'est que certains matins, les enfants se réveillent en même temps que nous et font capoter notre super organisation...

    - J'ai repris le boulot, et j'ai emmené mon super mug made in "L'E-choppe Optimiste" : "Pour les choses désagréables, s'adresser en face !". Histoire de donner le ton ;)

    - On essaie de mettre en place des routines quotidiennes ordonnées en les mettant sur le papier pour que Little J puisse acquérir quelques repères temporels. Vous noterez qu'ici PAPA et maman font à manger !

    - J'ai fait un détour chez Action pour des choses précises, je suis ressortie avec une lanterne qui n'était évidemment pas sur ma liste.

    - Ce week-end, nous sommes partis en amoureux faire un petit périple normand. Nos petits crapauds sont partis chez leurs grands parents avec un stock de bisous de maman sur des post-it (bon, l'Hirondelle s'en fout comme de l'an quarante, vous pensez bien, à 4 mois 1/2, mais ça a eu son petit effet sur Little J, qui apparemment, a tenu à dormir avec les post it !) - on s'est inspiré du livre pour enfants La provision de bisous de Zou.  De notre côté, nous avons visité Deauville, Cabourg, Honfleur et Etretat, et c'est allé crescendo concernant mon enthousiasme, j'ai adoré Honfleur et je suis tombée amoureuse d'Etretat ! Ce fut l'occasion de nous faire des petits restos en amoureux. J'ai traîné ma petite robe basique H&M noire à pois tout le week-end, tantôt avec ma veste en jean, tantôt avec mon pull vert moutarde de rentrée que j'aime d'amour, le tout avec mes petites baskets Le Temps des Cerises qui passent vraiment partout. Point de regard sur les calories (comme si ça m'arrivait de faire attention à ce que je mange), vive le camembert et les bonbons bien régressifs, moi je dis.  On est repartis d'Etretat avec un moulin pour Little J. Après avoir hésité entre une jolie marinière, un béret de marin, des jouets de plage, on a ressorti nos yeux d'enfants et on s'est dit que ce qui lui ferait le plus plaisir serait ce moulin multicolore qui ne vaut que quelques euros. Et on a vu juste.

    - A part cela, j'ai désormais de jolies cartes de visite pour L'E-choppe Optimiste, et je décore doucement mon petit atelier où je bidouille en soirée et quand mes bébés font la sieste le mercredi - ou pas... Eh oui, 3 h de sieste chez nounou, 2 h de lutte à la maison qui se concluent par zéro sieste au final. Je te jure...

    Je vous dis à bientôt !!!

     

    « Ready to go (back)La robe inachevée { tricoter pour bébé } »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:23

    De tout coeur avec toi pour les siestes, j'ai le même problème !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :