• Babioles chéries

    Les périodes de vacances sont pour moi l'occasion de faire un peu de shopping "superflu", j'entends par là de faire les magasins pour autres chose que des courses ou acheter des couches !

    Et parmi ce que j'aime acheter, par dessus tout, il y a les "babioles". J'adore les babioles : bijoux fantaisie, papeterie rigolote, petites bougies décoratives... 

    Habitant une ville moyenne (30 000 hbts), les magasins du centre-ville se résument  à peu près aux grandes enseignes de vêtements (Pimkie, Promod, Camaïeu...). Et à une dizaine de minutes en voiture, j'ai accès à une grosse zone commerciale avec hypermarché et autres Halle aux vêtements, Kiabi, allobébé, Maisons du Monde, l'Incroyable, etc.

    A mon grand regret, il faut rouler un bon 45 minutes au moins pour avoir accès au premier H&M, Ikea ou Hema, véritables lieux de perdition pour la vraie fille que je suis !!!

    Bref, out cela pour en venir au fait que cette semaine, j'ai découvert deux nouvelles enseignes près de la maison.

    D'abord, il y a eu "Le Bar à bijoux", en centre-ville, où j'ai eu envie d'acheter la moitié du magasin ! Je me suis raisonnée et me suis fait juste un petit plaisir à 7 €, cette jolie petite bague "Petit Chaperon Rouge" au motif un peu seventies. j'ignore si cette enseigne est répandue ou non, je parraîs peut-être sortir de mon trou, ahah !

    Babioles chéries

     

    Et puis, dans la zone commerciale non loin de chez moi, j'ai découvert un autre magasin qui au premier abord ne paie vraiment pas de mine : "Action".

    En gros, c'est une sorte de discounter dans le style du magasin de vêtements Zeeman, à cela près qu'on y trouve absolument de tout, un peu comme chez Hema, mais où tout est relativement en vrac. Cela passe par les fournitures scolaires, les petits objets de déco (bougies, cadres, vases...), les outils, les basiques en habillement (sous-vêtements, pyjamas, chaussettes), les jouets, l'outillage... Le tout est présenté dans des rayonnages on ne peut plus minimalistes, ce qui peut rebuter un peu, mais on y trouve plein de petites merveilles à des prix absolument dérisoires !

    Je me suis renseignée un peu, car ce magasin m'est paru très "nordique", un vrai mix de Zeeman et Hema. Bingo, c'est une enseigne répandue en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique, elle commence à se développer dans le Nord de la France.

    J'y ai acheté quelques babioles, là encore. Ce petit lot de carnets, que j'ai customisés, ou encore ce lot de masking tape, dégotés chacun à moins de 1 euro le lot !!!

    Voilà qui en bouche un coin, quand on voit le prix d'un rouleau de masking tape ou d'un malheureus carnet sur les boutiques en ligne de papeterie tendance, sans citer de nom.

    Babioles chéries

    Babioles chéries Babioles chéries

    Babioles chéries

     

    J'y ai aussi trouvé un mini agenda et un set de papier à lettre tout aussi mignons, mais c'est pour offrir et je les ai emballés avant de faire les photos...

    Si vous voyez un "Action" fleurir près de chez vous, foncez !

    « Un doux anniversaireHappy New Year ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 12:27

    J'adore la bague et les petits carnets sont super chouettes, je sens que je vais aller faire un tour du côté de chez toi :)

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:15

    J'adore les petits carnets et le masking tape n'en parlons pas!!


    Je suis une vraie gaga de tous ces petits trucs!!

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:56

    hooooooooooo, chez moi aussi un magasin action s'est ouvert fin décembre... j'adoooooooore y traîner... et j'essaie de ne pas trop y aller, va savoir pourquoi !!! d'ailleurs ma Petite Gazelle en raffole aussi... ouille !!! Bien sûr, on a acheté le même washi-tape que toi !!! bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :