• Bilan du premier trimestre

    Eh bien voilà, j'arrive à 14 semaines aménorrhées, je suis à quelques jours des trois mois de grossesse. Un tiers de chemin parcouru.

    En trois mois, j'ai d'abord eu du mal à me faire à l'idée que j'étais bel et bien enceinte. Pourtant, cette grossesse était désirée et je guettais le + sur le test de grossesse. Mais j'ai été rattrapée par mon quotidien de maman avec un enfant, et mon attention a eu du mal à se focaliser sur cette nouvelle grossesse.

    Bilan du premier trimestre

    Il y a eu deux semaines où j'ai été nauséeuse, où j'ingurgitais des tonnes de kiri alors que j'avais une aversion pour le sucré et bon nombre d'autres mets. Et puis c'est passé comme c'est venu. Hormis une tendance à la fringale et quelques envies ponctuelles de camembert ou de frites, j'ai retrouvé un appétit à peu près normal. Je gère beaucoup mieux les interdits alimentaires liés à la toxoplasmose et à la listériose, alors que pour ma grossesse précédente, j'aurais vendu un rein pour de la charcuterie, du saumon fumé ou des sushis ! Bon, on reprendra cette discussion après Noël, quand j'aurais dû faire l'impasse sur le foie gras, le saumon, le champagne, les fruits de mer... Je vais manger jambon-coquillettes, à Noël, je crois... A mon avis, je serai un poil plus frustrée ;)

    La fatigue, paradoxalement, m'assomme moins que la première fois. Alors que pour Little J, je m'écroulais dans le canapé dès 18h et me mettais parfois au lit sans manger, je trouve que cette fois-ci, c'est plus gérable. Alors tant mieux !

    En revanche, j'ai déjà des insomnies... Dès que mon fils se réveille la nuit, je mets des heures à me rendormir, et c'est assez pénible.

    Comme vous le voyez ci dessus, mon ventre n'a quasiment pas grossi (j'avais des "restes" de la première grossesse), mais je m'y attendais. Il aura fallu attendre 5 bons mois la première fois pour que les gens distinguent un ventre de femme enceinte sous mes vêtements. Si ça m'avait énormément agacée à l'époque, je prends les choses plus sereinement aujourd'hui. A vrai dire, on nous bourre le crâne d'images de femmes enceintes au ventre énorme dans les médias, mais dans la vraie vie, rares sont celles qui ont un ballon de baudruche à la place du ventre avant la deuxième moitié de la grossesse !

    Côté suivi médical, ma date de terme a beaucoup fluctué au fil des semaines... Pour moi, la conception datait du 13 août. Pour mon gynéo, après l'écho de datation, elle datait du 20. Et à l'écho du premier trimestre, on est repartis sur une conception au 15. On a dit définitivement 15, adjugé vendu (et c'est beaucoup plus conforme à mes calculs...hmhm). Donc le rendez-vous avec le bébé est "théoriquement" fixé au 15 mai !

    La bonne nouvelle, c'est que je sens que mon utérus fait sa petite place, et que le bout de chou vu à l'écho se porte parfaitement bien. La moins bonne, c'est que mes artères utérines sont aussi pourries que la première fois (on avait pas l'option satisfait ou remboursé...), et que la croissance du tétard va être assez surveillée à cause de cela... Comme un air de déjà vu.

    Sinon, pour l'instant, nous n'avons absolument rien acheté. Moi je trépigne, je voudrais au moins choisir un doudou. Mais mon chéri veut attendre de connaître le sexe du bébé...Donc je patiente. Pour les vêtements, ma foi, on verra s'il faut tout acheter en rose ou si les cartons stockés au grenier nous laissent une marge de manoeuvre...

    Le seul vrai projet que j'ai lancé en lien étroit avec cette grossesse, c'est l'appel aux coupons de tissu pour réaliser une Bai jia bei (couverture aux 100 voeux). J'ai déjà environ 10 promesses de dons, ça m'enchante de voir comme les gens semblent partants ! J'aimerais me limiter à des dons provenant de la famille et d'amis, pour que cette couverture soit vraiment symbolique. On verra bien ce que ça donne.

    Maintenant, place au deuxième trimestre, le meilleur à mon sens, avec les premiers mouvements du bébé, l'écho morpho qui nous dévoilera si c'est une fille ou un garçon, le ventre qui se dessine... On fera le bilan dans trois mois ;)

     

     

    « Et puis il y a la pratique - Montessori #1Martinslaterne {DIY} »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    MariaC
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:37
    Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir! J'attends mon premier bébé pour mi Juin, je vais donc te suivre avec attention!
    C'est une expérience magique! Je te souhaite une belle grossesse!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :