• C'est féérique...

    Dans la ville où nous habitons, nous avons la chance d'avoir une bien jolie "Cité de Noël".

    Chaque année, c'est à peu près la même chose, mais cela fait partie du charme de retrouver les décors habituels : maison en pin d'épices, ours polaires sur leur banquise, petits lutins, plan d'eau avec fontaines et boules de noël géantes...

    La patinoire, les sapins,la carrousel et une grande roue élisent domicile sur la grand place, de notre côté, c'est au chalet des succulentes gaufres liégeoises que nous nous arrêtons, quitte à avoir les doigts qui collent le reste de la promenade.

    C'est féérique...

    C'est féérique...

    C'est féérique...

    C'est féérique...

     

    Ce que j'aime dans les marchés de Noël, ce sont les regards émerveillés des enfants, mais aussi de ceux qui le sont restés. Et puis les odeurs aussi, entre le vin chaud, les gaufres, les croustillons, le pain d'épices, le sandwich alsacien (hot dog façon choucroute!), les saucissons...

    Ce que j'aime un peu moins en revanche, c'est le manque d'originalité des produits qu'on peut y acheter. Les bijoux, bibelots et autres ponchos n'ont plus grand chose d'artisanal, hélas... Mais au fond, je ne suis pas certaine qu'on y aille vraiment pour acheter - nourriture mise à part. On recherche surtout l'ambiance de Noël, les illuminations, les musiques de fêtes et les bisous du Père Noël, non ?

    C'est féérique...   C'est féérique...

    C'est féérique...

    C'est féérique...   C'est féérique...

    C'est féérique...

    C'est féérique...

    C'est féérique...

     

    Plein de belles choses à vous pour les fêtes !

    « 18 - 19 SA - Il n'y a pas de fatalité20 SA - la parenthèse »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:21

    C'est à Béthune?

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:59

    Oui, julie

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:36
    je me disais bien! on a habité à Béthune pendant 7 ans, on a déménagé fin décembre. Le marché de Noël est vraiment joli! dans un autre article tu parlais de petites boutiques, tu dois connaître illiwo, moi je trouvais toujours des fringues et accessoires sympas!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :