• Chaussons pour petits petons {knit addict}

    Chaussons pour nouveau-né {knit addict}

    Depuis que je tricote et que je me suis lancée dans le projet de tricoter pour les prémas, j'ai enchaîné pas mal de chaussons et de bonnets.

    Aujourd'hui je vous montre un petit modèle fort sympathique de chaussons, pas très difficile qui plus est. J'ai trouvé le tuto vidéo ici, mais je vais vous remettre les explications par écrit en complément.

    Chaussons pour nouveau-né :

    laine et aiguilles 3 1/2

    Monter 9 mailles. Tricoter 23 rangs au point mousse.

    Ajouter 22 mailles au bout du rang que vous venez de finir.

    Tricoter un rang à l'endroit.

    Ajouter à nouveau 22 mailles en bout de rang.

    Tricoter un rang à l'endroit, un rang à l'envers, puis trois rangs à l'endroit.

    Pour les 8 rangs suivants suivre ces explications afin de réaliser des diminutions :

    Rang 1 - tricoter à l'envers : tricoter 22 mailles, puis 4 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter les mailles restantes normalement.

    Rang 2 - tricoter le rang à l'endroit

    Rang 3 - tricoter à l'endroit : tricoter 20 mailles, puis 4 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter les mailles restantes normalement.

    Rang 4 - tricoter le rang à l'endroit

    Rang 5 - tricoter à l'envers : tricoter 18 mailles, puis 4 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter les mailles restantes normalement.

    Rang 6 - tricoter le rang à l'endroit

    Rang 7 - tricoter à l'endroit : tricoter 16 mailles, puis 4 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter les mailles restantes normalement.

    Rang 8 - Rang 4 - tricoter le rang à l'endroit

    Tricoter les rangs suivants en côtes 2/2 (alterner 2 mailles endroit, 2 mailles envers) sur une hauteur de 5 à 6 cm.

    Rabattre les mailles puis assembler le chausson.

    Normalement, avant assemblage, vous obtenez quelque chose qui ressemble à cela :

    Chaussons pour petits petons {knit addict}

    Concernant la taille des chaussons, vous pouvez toujours l'augmenter ou la diminuer en jouant sur le nombre de mailles.

    Pour ma part, j'en ai un peu réduit le nombre pour avoir des chaussons plus adaptés aux pieds des prématurés.

    « Les mêmes, 20 mois plus tard35 SA »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment