• DIY : Le pot de gratitude

    DIY : Le pot de gratitude

    Et si en 2016 on se réjouissait simplement de ce que la vie nous donne ?

    Au lieu de prendre des tas de résolutions pour changer sa vie, au lieu d'adresser des vœux, de bonheur, de santé, d'argent, comme si nous n'avions rien de tout cela, si on prenait le temps d'être heureux de ce qu'on a, et de ce qu'on vit, surtout ?

    Alors pour 2016, je vous souhaite que la vie ne vous retire rien ni personne de ce qui vous est cher, et je vous souhaite de profiter, de vivre, simplement mais sûrement !

    Ce petit DIY tombe à point nommé, me direz-vous ! Je partage avec vous le premier petit bricolage maison de l'année : notre "pot de gratitude". On est d'accord, le nom de ce petit objet est fort laid, mais le principe est simplissime et formidable !

    On prend un pot, un bocal, une boîte, peu importe, et on y place précieusement tous les petits signes, les petits objets, les photos, qui nous font penser aux bons moments passés au jour le jour. Ce peut-être tout et n'importe quoi : des billets de spectacle, la note d'un restaurant, un caillou ramassé lors d'une balade en famille, un brin de laine restant d'un magnifique ouvrage que vous avez tricoté, votre marque-place lors d'un repas de famille, un article de journal, une feuille d'arbre, un trèfle à quatre feuille... Tous les petits bidules qu'on ne veut pas jeter mais qu'on ne sait jamais où mettre, finalement ! Et puis, le soir du 31 décembre prochain, vous ouvrirez le pot et sortirez tous ces souvenirs des doux moments vécus cette année, pour vous les remémorer, et "remercier" la vie de vous avoir permis de vivre ces petits bonheurs ! 

    Quand on sait comme le négatif a tendance à prendre toute la place dans nos vies, qu'il est bon de garder une trace des petits bonheurs !

    Pour notre petit pot aux souvenirs, nous avons fait très simple : un bocal en verre, de jolies étiquettes et un petit brin de baker twine, le tour était joué !

    DIY : Le pot de gratitude

    DIY : Le pot de gratitude

    DIY : Le pot de gratitude DIY : Le pot de gratitude

    DIY : Le pot de gratitude

    DIY : Le pot de gratitude

     

    Il ne me reste qu'à vous embrasser bien fort pour cette nouvelle année qui commence ! 

    Et surtout, n'hésitez pas à partager vos jolis pots à souvenirs !

    « À la veille de 2016Premières cousettes de l'année : Mini Marthe »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:26
    Le boudoir d'Amandin

    Très sympa ce tutoriel, je vais me laisser tenter !

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:33
    Maristochat Bellemam

    Très sympa !

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:17
    Zelda

    C'est une très belle idée !!!

    Bises

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 12:25

    J'adore ce genre de petites idées sympa. Il faudrait que je fasse pareil ! Tu m'as donné envie d'essayer :) Et puis comme tu dis, cela permet de ne retenir que le meilleur.

    Bises :)

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:29

    Quelle belle idée. Je sais enfin quoi faire de tous ces petits trucs que je laisse trainer et déplace parce que je ne veux pas les jeter

     

    Bonne année

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:23

    Merci pour le bel accueil réservé à ce DIY ! Le petit pot commence à recueillir les premiers souvenirs de 2016 !

    7
    ln
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:50
    ln

    J'ai aussi réalisé un petit bocal pour jolis souvenirs ! C'est chouette de tous les rassembler au même endroit. Ta Happiness Jar est très chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :