• DIY : un tote bag pour mon tricot

    DIY : un tote bag pour mon tricot

    Vous ne pouvez pas être passées à côté : la grande tendance est aux "tote bags", ces grands cabas en coton et autres "sacs à courses" bien pratiques. Tellement plus kawaï qu'un bon vieux plastique auchan pour trimbaler ses babioles du quotidien !

    Depuis que je me suis mise au tricot, je dois bien avouer que c'est un peu Bagdad dans mon salon... Il y a des pelotes un peu partout, enfin, surtout en hauteur pour éviter qu'un certain Little J ne s'amuse à dérouler des kilomètres de laine ! Premier problème qui fut certes résolu par le stockage de ce bazar dans un grand plastique Zeeman - le plus grand que j'aie trouvé - , qui j'avoue, n'est pas de toute beauté au milieu du salon.

    J'avais aussi envie de me trouver un petit sac où transporter mes tricots en cours quand j'ai envie de les emmener, pour passer le temps dans les salles d'attente, par exemple, que je fréquente assez assidûment en ce moment ! Et là, clairement, le plastique Zeeman, ça commence à faire limite clocharde...

    Ce tote bag trop mignon vu la semaine dernière sur le blog TA3MAM m'a donné envie de dégainer ma machine à coudre pour me faire, moi aussi, mon tote bag personnalisé.

    C'est donc armée d'un grand coupon de tissu d'ameublement dans le style des cotons pour cabas (chute trouvée pour 4 € en enseigne de loisirs créatifs), de feutres pour tissu et d'une chute de tissu rouge à pois que je me suis lancée dans la dite confection !

    DIY : un tote bag pour mon tricot

    J'ai commencé par découper dans le tissu beige les deux faces du sac, aux dimensions souhaitées, que j'ai épinglées ensemble. Cela m'a permis d'avoir un aperçu de la forme globale du sac afin de centrer mon dessin.

    Puis j'ai donc laissé parler mon inspiration et j'ai customisé la face avant du sac avec des feutres à tissus, en prenant garde de glisser un carton entre les deux faces du sacs au cas où les feutres passeraient à travers le tissu et déteindraient sur le dos du sac (ce qui ne fut pas le cas au final, mon tissu étant bien épais).

    Feutres Marabu : il suffit de faire le dessin, de laisser sécher une heure puis de passer un petit coup de fer à repasser pour fixer le motif. En théorie, c'est ainsi lavable à 60°C;

    J'ai ensuite découpé les anses du sac, en utilisant en plus du tissu rouge pour donner un petit coup de peps au revers. Puis j'ai assemblé le tout.

    DIY : un tote bag pour mon tricot

    DIY : un tote bag pour mon tricot  DIY : un tote bag pour mon tricot 

    DIY : un tote bag pour mon tricot

    DIY : un tote bag pour mon tricot

    Le rendu est plutôt sympa, et je peux dire que je serai vachement fière d'arborer ce cabas home-made dans les salles d'attente !

    Et outre le fait que je sois tombée en amour de ce sac simplissime, ça m'a fait du bien de ressortir la machine à coudre, et surtout, de me coudre très égoïstement un petit truc rien que pour moi, na !

    « Semaine 26 : un être reconnuMontre moi, je ne comprends pas ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 18:21

    Canon ce tote bag ! J'adore ! Bravo !

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:16
    OBDF

     Oui trop canon bravo !

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:45

    Très joli ce sac, j'aime le dessin. J'ai fait un petit tour de ton blog, je suis séduite par ton univers et ton billet sur  tes avancées en matière de communication avec ton bébé m'a rappelé des souvenirs!!!   Mes félicitations pour ton bébé à venir. Je vais te suivre sur hellocoton. Au plaisir!

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 03:15

    Très joli!

    bises

    crée ta vie

    5
    salut sa va?
    Jeudi 2 Avril 2015 à 19:35

    franchement moi aussi je suis tombé amoureuse de mon tote bag sa se transporte partout et puis on peut le plier et le mettre dans le sac sa prend pas beaucoup de place et ses plutôt classe sur la plage avec un peu de laine ou autre chose pour faire du tricot sur la plage bien bref c'est super !! POUR LES FILLE QUI ON N'ONT PAS JE SAIS PAS COMMENT VOUS FAITE