• Février "slow"

    Février slow

    Me voilà de retour sur le blog pour vous parler du mois de février, alors qu'on est le 6 mars, c'est dire si le mois dernier a été "slow" !

    Après un mois de janvier infernal, avec des heures sup' à gogo, des microbes et beaucoup de fatigues, les congés de février étaient attendus comme le Graal !

    Si vous ne m'avez pas beaucoup vue par ici ni sur les réseaux sociaux, c'est d'abord parce que j'ai cassé pour la énième fois mon smartphone (oui, j'ai deux mains gauches, j'avais cassé le précédent en novembre...). J'ai donc repris un vieux samsung qui téléphone et envoie des sms, et même que ça s'arrête à peu près à ça, ce qui n'est pas plus mal. J'en ai profité pour me déconnecter un peu, et me recentrer ainsi beaucoup plus sur ma "vraie vie".

    Les congés sont arrivés, nous avons passé une semaine à 4 à la maison, et je crois que le canapé garde encore l'empreinte de nos fesses, qui l'ont squatté toutes les vacances. Un programme fait de cocooning, de tricot pour moi, de DVD disney pour les petits, de console pour mon chéri, bref, la glandouille avec un grand G.

    Nous avons semé nos premières herbes aromatiques dans un petit potager d'intérieur, et la lenteur avec laquelle les graines ont germé fut en parfaite adéquation avec notre petite vie de patachons du moment.

    Paradoxalement, cette semaine à ne pas faire grand chose nous a reboostés pour avancer les travaux de la maison. J'ai entrepris quelques finitions ici et là (ahh, les finitions, le truc qui reste en plan pendant des mois, voire des années...), mon chéri s'est mis en tête de rénover notre parquet chevrons aux prochaines vacances (c'est-à-dire qu'il a poncé deux lames en plein milieu "pour voir" et que maintenant, on est un peu obligés de faire quelque chose).

    La maison est désormais agrémentée de quelques plantes dont un philodendron, plante que j’adore, et qui sera mon "défi main verte" des prochains mois car en général, les plantes vertes ont plutôt tendance à se suicider à mon contact. J'ai un peu chiné, aussi, avec la récupération d'un tabouret style industriel et l'achat sur le bon coin d'un fauteuil en rotin qui m'avait tapé dans l’œil. D'ailleurs, ce fauteuil plaît beaucoup à toute la petite famille et j'envisage de mettre en place un système de tickets comme à la boucherie pour que chacun attende son tour et que je puisse ENFIN poser mes fesses dedans. Non mais oh !

    Février slow

     

    En route pour mars, déjà. Les premiers arbres en fleur me laissent penser que le printemps ne saurait tarder, et voilà qui n'est pas pour me déplaire !

    « Objectif zéro déchet : le point après 5 moisMa première brassière top-down { tricot } »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:27
    Maristochat Bellemam
    De tous petits bonheurs et projets pourtant si importants !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :