• Gâteau pé-taire*

    * comprenez  "Gâteau d'anniversaire", version Little J !

    Gâteau pé-taire*

    Gâteau pé-taire*

    Depuis que nous avons fêté son anniversaire, Little J s'éclate à jouer avec ce service à thé en bois dans l'esprit de ceux vendus chez Nature et Découvertes (mais en beaucoup moins cher, trouvé chez Stockomani pour 10€ il me semble).

    Il chante Joyeux anniversaire - enfin, il chante "pééééé-taiiiiire, pééééé-taiiiiire" sur l'air de Joyeux anniversaire, puis évidemment, souffle les bougies et se délecte de ce faux gâteau et de la fraise...sur le gâteau (les cerises, c'est surfait).

    Cette dînette, je l'ai achetée il y a quelques années, quand je n'étais pas encore maman et qu'il me fallait quelques jouets pour occuper mes nièces quand elles venaient à la maison. Depuis, c'est simple, TOUS les gamins qui franchissent ma porte adirent ce service à thé.

    En regardant jouer Little J, je me suis fait la réflexion que beaucoup de parents auraient catalogué ce jouet comme étant "pour filles". Et je me suis sentie heureuse de proposer des jeux sans préjugé de genre à mon loulou.

    Ainsi, dans mon salon et dans sa chambre cohabitent des Lego, des poupées, des petites voitures, de la dînette, une cuisine, un train, des figurines Oui-Oui, un caribou à bascule... Et mon petit mec, en petit homme moderne, passe de l'un à l'autre sans se soucier encore de ce qui peut bien être pour fille ou pour garçon.

    C'est un article express sans queue ni tête mais je trouvais la réflexion intéressante. Et chez vous, arrivez-vous à proposer tout type de jeux à vos enfants ?

    « Quand vient la fin de l'étéReady to go (back) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 20:22
    Magnifique!
    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 09:39

    tout à fait! moi-même petite je jouais avec des barbies, des robots, des circuits de voiture..... donc ça ne me pose aucun soucis! mais à son entrée à l'école, la grande a commencé à différencier 'les jeux pour les filles' et ceux pour les garçons. J'ai eu l'impression que tout ce que j'avais fait pendant sa petite enfance pour combattre les clichés n'avait servi à rien....puis j'ai lu que ça les rassurait beaucoup vers 4-5 ans de pouvoir s'identifier à un sexe....donc bon, maintenant elle a surtout 'des jouets de filles', parce que c'est ce qu'elle aime (enfin, elle continue à adorer les dinosaures!)

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 14:47

    Ici aussi, je ne fais pas de différence jeux pour filles/garçons: Prune a des camions, des petites voitures... Je me souviens étant petite avoir adoré jouer avec le fort playmobil de mon frère, duc oup j'aimerais bien lui en trouver un haha
    A cet âge, ils ne se soucient pas du tout que ce soient des jeux pour les filles ou les garçons, j'imagine que ça vient après avec l'école et le regard des autres!


    4
    Dimanche 31 Août 2014 à 18:30
    Crevette cosmique

    Han j'adore, je pourrais l'acheter pour moi :-D

    5
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:36

    @ La vie en Tisanie : intéressant, de savoir que ça les rassure vers 4-5 ans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :