• Happy 2 : la sweet table

    Happy 2

     

    Ce week-end, nous avons fêté les deux ans de notre petit Little J.

    Comme l'an dernier, nous avons opté pour un goûter car c'était très compliqué d'organiser un repas à table pour plus de 20 personnes à la maison. Pas la place, pas forcément le temps avec deux petits bouts de choux...

    Le buffet de gâteaux s'est imposé par lui même. J'ai opté pour des pâtisseries que je maîtrise à peu près, qui ne demandent pas de trop longues préparations. Je misais beaucoup sur la déco pour mettre toutes ces douceurs en valeur.

    Happy 2  Happy 2

     

    Il n'y avait pas de thème particulier - à vrai dire je ne suis pas une fan de thèmes, même à notre mariage nous n'en avions pas choisi, j'ai toujours peur de tomber dans l'excès de thème qui peut vite virer au too much - juste une association de couleurs assez punchy !

    J'avais trouvé des petits kits à cupcakes dans un magasin de déstockage (les petits piques extra-terrestres que vous voyez deci-delà, et les caissettes à cupcakes assorties), je me suis servie de cela comme base dans le choix des couleurs de la déco, et j'ai réutilisé l'emballage que j'ai découpé pour fabriquer la petite guirlande de fanions (ici, rien ne se perd ! )

    Quelques fleurs, un joli cake-topper dont je vous proposerai peut-être un DIY, des bonbons, et des pailles rayées, of course, parce que j'adore ça !

    Happy 2

    Happy 2

    Happy 2

    Happy 2   Happy 2

    Happy 2

     

    La fête en elle-même s'est extrêmement bien passée ! C'est le premier anniversaire où mon loulou comprend ce qui se passe. Il avait tout simplement les yeux qui pétillaient quand on a allumé les bougies et chanté Joyeux Anniversaire, j'ai réussi à capter cet instant en une jolie photo que je garderai précieusement.

    Le soir, quand nous avons visionné les photos, j'ai dû lui rechanter Joyeux anniversaire plusieurs fois et avec beaucoup de malice, il a soufflé sur les bougies qu'il voyait à l'écran.

    Je garderai un merveilleux souvenir de cet après-midi, parce que le bonheur c'est ça, juste un beau moment en famille et la joie encore pure et innocente que l'on peut lire dans les yeux de son enfant.

    Happy 2

    « Notre mariage rétro et coloréQuand vient la fin de l'été »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 11:38
    Crevette cosmique

    Tu as fait une super jolie déco :-)

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 13:34

    J'adooore!!! C'est quoi la recette du gâteau!!!!

    3
    Lundi 25 Août 2014 à 13:34

    c'est très joli!!!! bravo pour cet investissement!

    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:05

    Merci pour tous ces compliments !

     

    Pour les gâteaux : les cupcakes sont réalisés avec des préparations toutes faites de moelleux nature et moelleux au chocolat, sur lesquels j'ai fait un topping mascarpone + sucre glace + éventuels arômes et colorants pour plus de fun (c'est tout bête mais ça fait un effet boeuf ^_^).

    Quant au gros gâteau, c'est un gâteau au yaourt fourré avec un mélange mascarpone / confiture !

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:45

    Et tu crois que je pourrai avoir ta recette? :)

    Au fait, je n'ai pas répondu à ton mail je suis dans un tourbillon avec ma rentrée des classes, c'est vraiment la folie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :