• Et me revoilà avec un second billet d'humeurs et d'inspirations du mercredi !

     

     1 Youpi, c'est mercredi ! #2

    Youpi, c'est mercredi ! #2  3 Youpi, c'est mercredi ! #2

    4  Youpi, c'est mercredi ! #2

     

    - Cette semaine, j'ai commencé à lire La Part de l'Autre, d'Eric Emmanuel Schmitt (1). Des années que le point de départ de ce roman me donne envie de le lire : que ce serait-il passé si Hitler avait été admis aux Beaux-Arts ? Je vous en parle dès que j'aurai fini le bouquin ;) Autrement dit, pas tout de suite tout de suite... Mais du même auteur, j'avais beaucoup aimé L’Évangile selon Pilate, alors je pense que je ne serai pas déçue.

    - Après le Trendy châle bleu à pompons de ma douce, je me suis lancée dans le tricot d'un béguin avec la même laine. J'ai pas mal fouillé sur le net à la recherche de jolis modèles. Parmi ceux qui m'ont inspirée, celui de "Fait par Maman" (2) ou encore celui trouvé par ici (3). J'ai tout mixé, j'ai bidouillé à ma sauce et bonne nouvelle, j'ai fini ce béguin, le DIY arrivera ici prochainement !

    - Je m'interroge sur le type de sol que nous mettrons dans la salle-de-bains quand nous la referons entièrement cet été. J'aime beaucoup les carreaux de ciment, mais côté faisabilité, c'est compliqué, on part plutôt sur un sol vinyle. J'ai repéré celui-ci (4) sur le site de Saint-Maclou, j'ai bien envie d'aller voir en magasin ce qu'il donne !

    A très bientôt ! Ici, le soleil pointe son nez, je vais aller me réchauffer derrière les vitres ;)

     


    3 commentaires
  • Polly

     Parmi les jeux qui ont marqué mon enfance, il y a, indéniablement, les Polly Pocket. Les "vrais" Polly Pocket (ma soeur a eu la version suivante, les "Fashion Polly", à l'époque, plus grands, avec des vêtements en cahoutchouc), version miniature, qui s'emportaient partout, se glissaient dans un sac, nous occupaient pendant les trajets en voiture...

    Aujourd'hui, ces jouets qui ne sont plus fabriqués, je crois, sont très recherchés, par les adultes un peu nostalgiques comme moi. J'ai pour ma part complètement craqué pour cette petite maison de sports d'hiver sur le shop Orange Verte Vintage (je vous en parlais mercredi dernier ici). Enfant, j'avais la même maison version plage, je me demande si ma mère l'a encore quelque part dans un placard !

    A peine avais-je déballé mon colis que de petites mains se sont emparées du jouet. Eh oui, mon petit garçon de deux ans et demi a tout de suite été fasciné par ce jouet, lui aussi. C'est la preuve que ces Polly Pocket plaisent à toutes les générations !

    Polly

    Polly

    Polly

    Polly

    Polly

    Polly


    3 commentaires
  • Le mercredi, je papillonne, je m'occupe des mini-loups, mais j'essaie aussi de trouver un peu de temps pour bidouiller, pour m'inspirer, faire la liste de mes prochains projets créatifs...

    Et si je partageais mes inspirations de la semaine avec vous ?

     

    1 Youpi, c'est mercredi !   2 Youpi, c'est mercredi !

    3 Youpi, c'est mercredi !

     

    - J'ai envie de tricoter plein de Trendy Châles (1 - pinterest) ! J'en ai fait un petit pour ma sœur à Noël, je n'ai pas pris de photo hélas. Je pense m'en faire un, ainsi que pour ma petite hirondelle. C'est LE projet tricot qui détend, sans prise de tête, et que tu peux réaliser devant un épisode de Scandal en VOSTF par exemple (eh oui, car avec les torsades et autres points comptés, je n'ai pas le temps de lire les sous-titre sinon... ^_^)

    - Je zieute du côté des tables de chevet anciennes rénovées avec pep's (2 - pinterest) car j'ai moi même deux tables de ce style qui attendent d'être customisées depuis au moins 4 ans... Maintenant que la déco de notre chambre prend forme, je sais vers où je m'oriente. Sans doute une peinture jaune vif, avec un joli papier imprimé pour l'intérieur...ça cogite.

     - Il y a une quinzaine de jours, j'ai découvert un peu par hasard le shop vintage (3) Orange verte Vintage. Je suis tombée complètement fan de cette boutique, où j'ai commandé des Polly Pocket...juste pour le plaisir, je suis faible ! Des jouets de notre enfance, de la magnifique vaisselle, des affiches, une vraie caverne d'Ali Baba !

    Bon mercredi les copines !


    1 commentaire
  • C'est un vrai paradoxe pour une littéraire qui a avalé des kilomètres de pages pendant des années, par nécessité scolaire et par plaisir. Et pourtant, depuis deux ans, congés maternité mis à part, j'ai beaucoup de mal à me plonger dans des bouquins. Manque de temps pour soi, manque d'envie aussi : je n'ai plus la concentration le soir venu pour me plonger dans de la "vraie littérature".

    La semaine dernière toutefois, j'ai pris plaisir à mettre le nez dans quelques bouquins reçus en cadeau.

     

    Le nez dans les bouquins

     

    Les copines du boulot et moi avons coutume de fêter nos anniversaires autour d'un bon resto et de nous offrir des petits cadeaux soigneusement choisis à cette occasion.

    Les filles m'ont offert quatre livres en accord avec mes deux grandes activités du moment : la maternité, et la réalisation d'objets à messages rigolos.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Bonjour à toutes !

    Difficile de prévoir des articles avec la reprise du boulot, les mercredis que je passe à remettre un semblant d'ordre dans la maison, à profiter des pitchounes et à faire fructifier ma petite boutique...

    Pour vous, dire, ça fait trois semaines que j'ai un article tricot en préparation. Les photos sont faites, l'article est écrit en mode brouillon, mais le détail du modèle (types de points, nombre de rangs, etc.) est dans mon cahier de tricot qui est rangé dans le tiroir de la table basse, soit à l'extrême opposé de l'endroit de la maison depuis lequel je vous écris, et chaque fois que j'y pense, un baobab me pousse dans la main.

    Pourtant, je ne suis pas totalement absente du web. Alors j'ai choisi de vous raconter ces dernières semaines à l'aide de mes photos Instagram.

    36 15 my life en Instagram

    36 15 my life en Instagram

    J'espère que vous êtes concentrées, je commence par la dernière photo !

    - Dans ma ville, il y a une droguerie (la droguerie de la poste, où ma mémé allait déjà il y a 40 ans), à laquelle je me rends régulièrement car ils font relais colis. Je n'y aurais jamais mis les pieds sinon... Et ç'aurait été fort dommage : ils vendent le bicarbonate de soude au kilo, pratique pour celles qui en utilisent pour faire leurs produits ménagers, et ils ont de la très belle laine Bergère de France !

    - J'ai profité de l'adaptation des schtroumpfs chez la nounou pour me faire une journée shopping, avec petite limonade et lecture en terrasse. Il s'agit d'un bouquin de développement personnel intitulé Parents toxiques. Un jour, promis, je vous parlerai de cette démarche que j'ai entrepris : guérir l'enfant qui est en moi.

    - J'ai dévalisé Zeeman pour rhabiller Little J : plein de tee-shirts pas chers et super mignons. L'Hirondelle n'est pas en reste puisque les bodies y sont TOP ! Blancs, tout simples, mais de très bonne qualité, sans manches, à manches courtes ou à manches longues, de 0,99 € à 1,79 € l'unité.

    - Je me suis fait un petit plaisir chez New Look. 

    - Little J a découvert la pâte à modeler, notamment un soir où c'est papa qui était à la maison. No comment...

    - J'ai commencé à travailler sur des bijoux pour ma boutique, vous avez vu ce collier porté dans le précédent article.

    - On essaie de se lever assez tôt le matin pour nous préparer et prendre notre café avant de lever les petits. C'est très appréciable quand comme moi on a besoin qu'on nous fiche la paix quand on se réveille. L'inconvénient, c'est que certains matins, les enfants se réveillent en même temps que nous et font capoter notre super organisation...

    - J'ai repris le boulot, et j'ai emmené mon super mug made in "L'E-choppe Optimiste" : "Pour les choses désagréables, s'adresser en face !". Histoire de donner le ton ;)

    - On essaie de mettre en place des routines quotidiennes ordonnées en les mettant sur le papier pour que Little J puisse acquérir quelques repères temporels. Vous noterez qu'ici PAPA et maman font à manger !

    - J'ai fait un détour chez Action pour des choses précises, je suis ressortie avec une lanterne qui n'était évidemment pas sur ma liste.

    - Ce week-end, nous sommes partis en amoureux faire un petit périple normand. Nos petits crapauds sont partis chez leurs grands parents avec un stock de bisous de maman sur des post-it (bon, l'Hirondelle s'en fout comme de l'an quarante, vous pensez bien, à 4 mois 1/2, mais ça a eu son petit effet sur Little J, qui apparemment, a tenu à dormir avec les post it !) - on s'est inspiré du livre pour enfants La provision de bisous de Zou.  De notre côté, nous avons visité Deauville, Cabourg, Honfleur et Etretat, et c'est allé crescendo concernant mon enthousiasme, j'ai adoré Honfleur et je suis tombée amoureuse d'Etretat ! Ce fut l'occasion de nous faire des petits restos en amoureux. J'ai traîné ma petite robe basique H&M noire à pois tout le week-end, tantôt avec ma veste en jean, tantôt avec mon pull vert moutarde de rentrée que j'aime d'amour, le tout avec mes petites baskets Le Temps des Cerises qui passent vraiment partout. Point de regard sur les calories (comme si ça m'arrivait de faire attention à ce que je mange), vive le camembert et les bonbons bien régressifs, moi je dis.  On est repartis d'Etretat avec un moulin pour Little J. Après avoir hésité entre une jolie marinière, un béret de marin, des jouets de plage, on a ressorti nos yeux d'enfants et on s'est dit que ce qui lui ferait le plus plaisir serait ce moulin multicolore qui ne vaut que quelques euros. Et on a vu juste.

    - A part cela, j'ai désormais de jolies cartes de visite pour L'E-choppe Optimiste, et je décore doucement mon petit atelier où je bidouille en soirée et quand mes bébés font la sieste le mercredi - ou pas... Eh oui, 3 h de sieste chez nounou, 2 h de lutte à la maison qui se concluent par zéro sieste au final. Je te jure...

    Je vous dis à bientôt !!!

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique