• Images d'Epinal

    Petit jeu de mot pourri, je vous l'accorde, pour introduire mes petites photos des Vosges.

    Vous l'aurez compris, ce ne sont pas à proprement parler des photos d'Epinal puisque le chef-lieu vosgien se situe en réalité dans les plaines. Moi, ce sont surtout des montages que j'ai à vous montrer !

    Images d'Epinal

     

    Le hasard d'une rencontre d'adolescence a rendu cette région chère à mon coeur. Magie des amours de vacances... Plus tard, j'y suis retournée en couple, avec un autre homme, qui a choisi cet endroit pour me demander en mariage. 

    Depuis, ce coin paisible au bord du lac de Longemer est un peu "notre endroit". Il y a cette prairie, à peine débroussaillée hors saison, où poussent une multitude de fleurs des champs, et où nous nous ressourçons, chaque fois, au calme, avec cette vue magnifique sur les montagnes. Il y a ces campings, ce snack, tout ce qui finalement n'est que touristique, mais qui justement nous plonge dans l'ambiance des vacances en un instant.

    Et puis il ya la nourriture aussi... Pendant une semaine, nous nous nourrissons exclusivement de Munster et de tartes aux myrtilles... Le goût des vacances, en somme.

    Bref; cette région n'est pas forcément glamour, il n'y a pas dix millions de choses à y faire, il y pleut souvent. Mais c'est là que nous nous aimons être, par dessus tout.

    Images d'Epinal

    Images d'Epinal

    Images d'Epinal

    Images d'Epinal 

    Images d'Epinal

    Images d'Epinal

    Images d'Epinal Images d'Epinal

    Images d'Epinal

    « La pression socialeLe mois de tous les possibles »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 17:51

    Haaa, c'est chez moi ça!! :) Les gens rient toujours quand je leur dis que je viens des Vosges, mais je trouve personnellement que c'est un magnifique endroit dans lequel vivre. Merci pour cet article agréable! La prochaine fois, tu devrais essayer de manger une tarte aux mirabelles, c'est la saison en plus! =)

    2
    Samedi 7 Septembre 2013 à 07:51

    De très jolies photos. La tartelette à la myrtille a l'air bien bonne :)))

    3
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:36

    Très jolies photos!

    4
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:41

    Merci mesdemoiselles !

    @Funk my life : dis toi que moi c'est pire, je suis du NOOOORD ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :