• Joue la comme Camilla ! { Tricot }

    Joue la comme Camilla ! { Tricot }

    Me voilà de retour avec un article tricot, ça faisait longtemps, n'est-ce-pas ? Mais l'hiver approchant, je me replonge dans mes pelotes  !

    L'année dernière, j'avais repéré le superbe pull Camilla dont le tuto est à vendre sur Ravelry.

    J'avais réellement flashé sur le motif façon écailles, mais l'idée de devoir acheter un modèle en anglais sans être sûre de réussir à en comprendre les explications m'a un peu rebutée. J'avais lu aussi à droite à gauche que le modèle proposait de tricoter en circulaire, or le pull est en point mousse, ce qui n'a aucun intérêt puisque vous devez alterner rang endroit et rang envers quand vous le tricotez en rond. De même, plusieurs personnes l'ayant testé le trouvaient trop court.

    Alors j'ai regroupé toute ma concentration, j'ai bien regardé la photo du pull, j'ai dégainé papier crayon et j'ai réfléchi. En réalité, le motif n'est pas très dur à "décortiquer", et on a tôt fait de se dessiner un petit schéma pour mémoriser la marche à suivre.

    C'est donc un Camilla "freestyle" que j'ai tricoté pour ma belette, dans une jolie laine Câline coloris mint de Bergère de France.

     

    Joue la comme Camilla ! { Tricot }  Joue la comme Camilla ! { Tricot }

    Joue la comme Camilla ! { Tricot }

    Qu'on se le dise, ça se voit que je l'ai tricoté en freestyle. C'était la première fois que je faisais un pull sans modèle, et je ne suis pas franchement satisfaite des épaules / emmanchures, mais je sais où j'ai fait des erreurs, et j'ai retenu la leçon pour mes prochains projets.

    Le pull est encore un peu large, la miss aura tout le temps de le porter, et c'est une bonne nouvelle car j'ai passé de longues semaines sur cet ouvrage !

    J'ai pris le parti de ne pas montrer le visage de mes enfants ici, pour les préserver, je ne peux donc pas vous dévoiler les photos dans leur intégralité, mais il est certain que mon hirondelle a adoré poser. Lunettes de soleil, petit renard, bras tendus vers moi et big sourire, elle a pris la pose comme une grande et n'a rien à envier aux mannequins des magazines !

    Hélas, avec le boulot, c'est toujours un peu speed pour faire des photos, alors elles ont été prises le soir, à la lumière artificielle, d'où une qualité qui laisse vraiment à désirer...

    Joue la comme Camilla ! { Tricot }

    « Tartines d'automne : le beurre de pommeCrèmes au chocolat { Les goûters maison } »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Ellaelna
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:06

    Bravo Bertille

    très bien réussi, freestyle et "frais mint" belle association

    2
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 16:45

    Oh c'est trop mignon ! Moi je sais tricoter mais que des morceaux pour faire des patchwork ! 

    Bisous, 

    Joh'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :