• La semaine un peu fofolle

    Je sens que je n'aurai pas le temps de consacrer un article entier à chaque sujet que je vais aborder ci-dessous, alors j'avais envie de garder une trace de tous ces événements qui, mis bout à bout, m'ont fait palpiter ces dernier jours. Si l'on prend la semaine qui vient de s'écouler de dimanche à dimanche, elle fut pour moi un peu particulière, carrément fofolle même !

    La semaine un peu fofolle

     La semaine un peu fofolle

    Dimanche dernier, j'ai fait la plus longue sortie running de ma courte existence de "sportive", avec un peu plus de 12 km au compteur et 1h26 de course. Certes, c'est lent, mais pour moi, passer la barre des 10 km était un challenge, il y avait un double seuil psychologique à franchir : les km, et l'heure de course. Avec la super course nature que j'ai faite le 20 mars (je suis arrivée 45ème / 81, 18ème féminine / 46, moi, la soi-disant "pas sportive" de la famille), j'étais motivée à bloc. Si bien que je me suis fixé comme objectif de m'inscrire à un semi-marathon en 2017. Pas de chronomètre en jeu, mais seulement l'envie de le finir, ce sera déjà pas mal, et je pense qu'avec un entraînement assidu, c'est à ma portée.

     

    Mardi, j'ai eu la chance d'embarquer pour une folle journée de 21 heures sans dormir... Un joli voyage à Londres et aux studios Harry Potter était au programme !  

    Le contexte récent des attentats m'a beaucoup angoissée les jours qui ont précédé, mais tout s'est bien passé, et l'excellente ambiance du groupe a contribué à détendre l'atmosphère ! Je n'étais pas allée à Londres depuis longtemps, j'étais enfant la dernière fois, et j'avoue m'être très bien sentie dans le peu que j'ai pu visiter de cette ville. J'en suis repartie avec la folle envie d'y passer un week-end en amoureux à faire ma touriste. Dommage que la vie y soit si chère, en revanche ! Les studios Harry Potter quant à eux valent VRAIMENT le détour si vous êtes fans ! Bon, en revanche, prévoyez AU MOINS 3h de visite, si ce n'est plus, car il y a plein de choses à voir, et vous risquez de passer beaucoup de temps dans la somptueuse boutique souvenir ! (vrai casse-tête quand on s'est fixé un budget cadeaux...car oui, tout est assez cher, mais en même temps, ce sont des objets que vous aurez du mal à trouver ailleurs, le dilemme!)

    La semaine un peu fofolle

    La semaine un peu fofolle

    La semaine un peu fofolle

    La semaine un peu fofolle

     

     

    Mercredi, j'ai investi dans une machine à pain. C'était mon prochain achat prévu pour faire un pas de plus dans le fait-maison. Je pensais m'en sortir comme en pâtisserie : avec des recettes de base et beaucoup de pifomètre. Bon, apparemment, faire du pain ou de la brioche, c'est un peu plus compliqué, et mon traditionnel pifomètre n'a pas fonctionné... Après deux beaux ratages (je crois qu'il y avait trop d'eau, ou trop de levure), j'ai enfin réussi ma première brioche ce week-end ! J'ai utilisé une farine pour pain brioché de la marque Auchan, et la recette qui était notée dessus, en respectant les doses au gramme près, et bingo, nous avons petit déjeuné avec une excellente brioche ce dimanche !!! Enfin, quand je dis "nous", c'est surtout moi, car monsieur limite à fond le gluten en ce moment (je vous en parle bientôt, promis), et les petits ont préféré engloutir des pitchs achetés par papa quand maman n'était pas là. Of course...

    La semaine un peu fofolle

     

    Sinon, en vrac, cette semaine : 

    - J'ai aussi pris une ENORMISSIME décision : celle de me donner une chance d'évoluer professionnellement à l'horizon septembre 2017. Rien n'est encore fait, j'ai beaucoup de travail personnel à fournir d'ici là, et je n'en dirai pas beaucoup plus sur ce sujet précis, si ce n'est que cette décision est le fruit de tout un cheminement personnel, dont je vous parlerai peut-être bientôt. Il se trouve que je m'ennuie beaucoup dans mon boulot en ce moment, que son côté cyclique montre ses limites, et que je veux avoir bougé ou avoir une perspective d'évolution pour mes 30 ans, sinon je sais que je vais me "fâner". Nouveau défi, donc, en perspective, qui me redonne du fioul pour avancer.

    - J'ai choppé, si ce n'est la grippe, au moins un bel état grippal vendredi, que je traîne encore ce dimanche. La grippe en avril, c'est quand même la lose ! Il a fait un temps superbe ici ce week-end et j'ai passé mon temps à dormir... Mais voyons le positif, je ne serai en congés que la semaine prochaine, mieux vaut être malade maintenant !!!

    - Un monsieur que je connais a une de ses proches (ça fait un peu "je connais un ami qui connaît", mais je vous jure que c'est vrai) qui sort un bouquin cette semaine : elle a 24 ans, elle est prof, son premier roman est publié chez Albin Michel (rien que ça!) et est préfacé par Katherine Pancol (encore rien que ça!). Je reviendrai vous en parler quand je l'aurai lu ! Il s'agit de C'est où le nord ?, de Sarah Maeght. Et je veux bien croire que si une telle maison d'édition publie une si jeune auteure, c'est que ce doit être chouette à lire!

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle nouvelle semaine, sans microbes, et pleine de rebondissements !

    « ma FILLE !Bribes d'avril »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 23:26

    Wahou merci pour ces superbes photos. Notamment celles du studio Harry Potter tu as de la chance d'avoir pu en profiter :)

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 10:11

        Merci ! Oui, une vraie chance grâce à la proximité géographique et  à un tarif de voyage hyper avantageux (sans quoi je ne l'aurais jamais fait je pense)

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:00
    powings

    Super motivation pour un futur semi marathon !!

    Pour la brioche et les pains, je te conseille de ne pas trop improviser car comme tu l'as vu ça ne fonctionne pas toujours, j'ai quelques recettes sur mon blog si tu veux regarder.

    Grosse décision pour le coté professionnel, j'espère que ce que tu veux réussira !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :