• Le baptême du feu : mon premier 10 km

    Mon premier 10 km

    Il y a un mois, je participais à ma première course officielle ! non sans audace, car j'ai choisi un 10 km, ce qui n'était pas vraiment la solution de facilité, après deux petits mois d'entraînement.

    Cette course, je ne l'ai pas choisie au hasard. Elle avait lieu dans la ville de mes parents, sur des routes que je connais bien, et nous étions plusieurs à y participer : ma sœur, ma belle sœur, une amie et moi, quoi de plus sympa et motivant ?

    Je n'avais couru la distance qu'une fois jusque là : 10  kilomètres un dimanche matin en 1h10.  Le jour J, j'étais un peu stressée, et je me disais qu'avec ce chrono, je serais sans doute la dernière.

    Arrivent 18h, le départ de la course. Il fait alors très chaud, au moins 30 degrés, et le parcours est en plein cagnard tout du long. Les premiers kilomètres se font tranquillement, mon amie, ma belle-soeur et moi fermons la marche, avec le bruit de la voiture balai qui nous colle au basques et des employés municipaux apparemment pas mécontents de suivre trois nénettes en short... !

    Entre le kilomètre 3 et le kilomètre 6, c'est dur : je sens que les filles ont un meilleur rythme que moi, je m'accroche à elles mais c'est plus rapide qu'à mon habitude. Les routes sont alors en rase campagne et interminables. Enfin arrive le ravitaillement : on s'asperge de litres d'eau, on boit, et c'est salutaire sous ce soleil de plomb qui rend la course assez difficile. Puis nous doublons un monsieur parti trop vite et qui a lâché le peloton : YES ! Je ne serai pas dernière ! Le bon petit coup de pouce au moral qui me permet d'affronter la côté à 11% qui se situe au kilomètre 8 et qui a bien failli m'achever. La montée de la mort... 

    Arrivent les derniers kilomètres, je regarde ma montre : mon chrono est plutôt bon (pour moi). Dernier coup de cravache, et je termine la course, soutenue par ma belle-soeur qui a couru avec moi pour me soutenir, avec un joli 1h04 au chrono! Ce n'est pas une performance de malade, mais pour moi, c'est ENORME ! Jamais je n'aurais cru pouvoir faire un tel temps au bout de deux mois d'entraînement !

    En résumé, ce fut un excellent moment entre filles, une vraie épreuve physique toutefois, entre la distance et les conditions météo qui étaient rudes pour moi et qui ont laissé un de mes genoux un peu faiblard depuis. Mais ce fut une très bonne expérience qui m'a prouvé que tout le monde pouvait se mettre au sport, même sur le tard ! Je ne suis pas peu fière de moi et je compte bien poursuivre mes efforts pour participer à de nouvelles courses le printemps prochain !

    « Gravés de mes mains3 ans »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 18:46

    Bravo!!! c'est super ce que tu as fait! tu en as d'autres de prévus?

    2
    Mardi 11 Août 2015 à 22:53

    Bravo ! Félicitation pour cette première course officiel !

    3
    Mercredi 12 Août 2015 à 14:04

    Merci à vous 2 !

    Je prévois de m'entraîner tranquilou cet automne et cet hiver et de faire de nouvelles courses au printemps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :