• Le running, l'hiver et moi

    Le running, l'hiver et moi  Le running, l'hiver et moi

     

    Le running, l'hiver et moi  Le running, l'hiver et moi

     

    Si vous avez un peu suivi mes péripéties, vous savez que j'ai repris (si tant est que j'en ai fait vraiment un jour) le running le printemps dernier. Je trouve que le printemps est la saison idéale pour courir, elle le fut donc pour m'y mettre.

    L'été dernier, j'ai continué à courir, j'ai participé à mon premier 10 km, puis j'ai été embêtée par un syndrome de l'essuie-glace. Ce petit problème a été résolu à l'automne, grâce à la consultation d'un podologue.

    Et puis l'hiver est arrivé. J'ai bien cru que je laisserais tomber !

    Eh oui, qui dit hiver, dit nuit qui tombe à 17h, et quand on est une femme relativement jeune, ce n'est pas toujours très prudent d'aller courir seule dans le noir. Il y a le froid aussi : je me suis vite rendu compte que je devais revoir mon équipement et investir dans des gants/bonnet/tour de cou adaptés ! De plus, quand il fait froid, on a intérêt à s'échauffer plus longtemps si on ne veut pas se faire mal. Ajoutez à cela les jours de pluie, le verglas sur les trottoirs, le vent...

    Bref, malgré tout, j'ai réussi à m'accrocher un peu. J'ai été bien moins régulière, certes, mais j'ai réussi à maintenir une sortie au moins un week-end sur deux, histoire de ne pas complétement lâcher le morceau.

    Pour me remotiver, j'ai décidé de m'inscrire à une course. Celle-ci aura lieu le 20 mars, il s'agira pour moi d'une course nature de 6 km : une distance raisonnable quand on n'a pas eu un entraînement très assidu. Cette course a été mon objectif pour ne pas abandonner.

    La bonne nouvelle, c'est qu'avec une météo plus clémente, j'ai retrouvé le goût d'aller courir, et avec les jours qui rallongent, j'ai très envie de courir à nouveau 2 fois par semaine et de réintégrer du fractionné dans mes sorties (chose que j'ai faite ce week-end et qui m'a procuré beaucoup de satisfaction!). Autre motivation : mon chéri, qui n'a plus fait de sport depuis ses années lycée, a décidé de s'y mettre aussi, et je suis très fière de lui! Alors en avril, pour "officialiser" tout ça, nous allons nous inscrire ensemble à un 5 km. Je suis ravie de partager cela avec lui !

    Et il semblerait que je n'aie pas tout à fait fini de partager cela avec vous !

     

     

    « Activités pour les 2-3 ans : on manipule !ma FILLE ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:02
    LadyMilonguera

    Bravo pour cette ténacité ! Perso, je m'y suis remise ça fait maintenant 3 semaines et mon objectif est de faire du running de manière régulière, quelle que soit la saison...

      • Mardi 22 Mars 2016 à 18:53

        Bon courage, le printemps va te permettre de t'accrocher, et de devenir accro ;)

    2
    Lundi 21 Mars 2016 à 23:38

    Bravo je te félicite. Bon Travail et merci pour le partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :