• Le snood à pompon

    Le snood à pompon

     

    J'ai souvent été fascinée, gamine, par les personnes qui tricotaient. Je les voyais un peu comme les détentrices d'un savoir millénaire mais obscur, et ce d'autant plus que dans ma famille proche, je n'avais jamais vu personne maîtriser cet art.

    Avec le temps, les travaux de confection comme la couture, mais aussi le tricot ou le crochet, m'ont attirée. J'aime tellement l'idée de réaliser de petites créations uniques ! C'est finalement la couture qui m'a attirée dans ses filets, après quelques premiers pas faits aux côtés de ma mamie.

    Et puis dernièrement, j'ai eu envie d'apprivoiser les aiguilles. J'adore tomber chez le médecin en même temps que cette maman maghrébine qui tricote plus vite que son ombre pour passer le temps dans la salle d'attente. C'est peut-être elle qui a été le déclic.

    Après quelques tâtonnements et surtout peu d'assiduité dans mon apprentissage, je vous montre donc enfin le premier tricot que j'ai fait de mes petites mains.

    On ne peut plus basique : du point mousse, le même nombre de mailles partout. 

    Il faut dire qu'apprendre en regardant des tutos sur le site de Phildar, ou en visionnant des vidéos où ça va parfois beaucoup trop vite pour mon neurone unique n'est pas toujours d'une grande facilité. Alors j'y vais pas à pas !

    Le snood à pompon

    Le snood à pompon

    J'ai utilisé des aiguilles énormes (8 mm) pour une laine qui en requiert normalement de taille 3 1/2. Mais pour débuter, j'avais besoin que ça aille assez vite et besoin d'y voir clair aussi, sans que ce soit tout serré !

    Je ne suis pas mécontente du résultat. Ce petit snood semble tenir bien chaud à mon petit loup, et c'est vraiment beaucoup plus pratique qu'une écharpe pour un petit bonhomme !

    La grande enfant que je suis n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un petit pompon pour le fun... On ne se refait pas !

    Dernièrement, j'ai essayé de me mettre au point Jersey, je ne m'embrouille plus trop. Je pense que je vais donc pouvoir attaquer de "vraies" réalisations, avec des réductions/augmentations et tutti quanti ! 

    Si vous avez de bonnes adresses de sites web où trouver des modèles faciles et des explications claires pour les débutants, je suis preneuse !

    Et si vous êtes des blogueuses nordistes et que vous avez envie de vous y mettre aussi, je ne suis pas contre la création d'un club, ahahaha !!!

    « Semaines 22-23 : les brèvesSemaines 24 - 25 : la minute fourre-tout »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:21

    je m'y étais mise quand j'attendais Broutille! j'ai fait comme toi, avec les vidéos du site Phildar. Je lui ai fait quelques petits trucs (bonnet, poncho, couverture...) mais j'ai abandonné car je trouvais ça trop fastidieux. Depuis, je me suis mise à la couture, que je trouve plus gratifiante, car plus rapide! en tous ce snood est trop mignon, et me donnerait presque envie de m'y remettre!

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:31

    Bravo ! Le démarrage c'est le plus difficile ! Après c'est comme une drogue, on a toujours un tricot en cours ! Moi j'avais appris avec les dessins sur les catalogues Phildar (mais j'avais pas internet y'a 10 ans!) et je partage de temps en temps mes tricots qui sont le plus souvent gratuit sur le net. Un super site : Ravelry ! (en anglais mais c'est du basique, il y a des milliers de patrons !) Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:46

    Merci pour vos encouragements les filles !

     

    4
    nuit
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:55

    Essaie mille et une maille je trouve les vidéos bien plus simple que celles de Phildar !

    5
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 16:05

    Merci pour l'nfo, @nuit, j'irai voir !

    6
    maaarriiiee
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:59

    Bonjour, j'adore votre snood et j'aimerais m'en faire un mais pourriez vous me dire combien de mailles vous avez monté et sur quelle longueur? 

    Je suis débutante alors si vous avez une idée du nombre de mailles pour un snood adulte, je suis preneuse! Merci d'avance et bravo pour votre reéalisation! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :