• Le temps pour soi #2 : relaxation et distanciation

    Ecrire mon petit article "ras-le-bol" sur le manque de temps pour moi a été un mini-électrochoc. Poser des mots sur un mal-être m'a permis de prendre un peu de distance et de réfléchir à ce que je pouvais faire pour résoudre mon problème.

    Je me suis fixé trois objectifs sur la semaine écoulée.

    Le premier : m'isoler au moins une fois par semaine pendant 45 minutes dans la pièce qui nous sert de chambre d'amis au 2ème étage, pour pratiquer le yoga et/ou le Pilates.

    Pour avoir pratiqué le yoga en club pendant un peu plus d'un an, je sais que c'est un sport vraiment doux et bénéfique à la fois pour le corps, surtout au niveau des tensions et au niveau postural, et pour l'esprit, puisqu'il requiert une concentration certaine. Le Pilates, je connais moins, mais j'ai trouvé cet excellent blog où sont proposées gratuitement, à ce jour, une vidéo d'échauffement et une vidéo de première séance de Pilates. J'ai donc choisi de me baser là-dessus et sur ce qu'il me reste en mémoire du yoga pour pratiquer une relaxation douce pour mon corps au moins de façon hebdomadaire. 

    Le temps pour soi #2 : relaxation et distanciation

    Le second objectif : prendre le temps pour dessiner et/ou colorier pour me détendre.

    Pour ce faire, j'utilise un cahier de coloriage pour adultes que l'on m'a offert, et je me suis mise à la pratique du Zentangle. Afin de m'y tenir, je me suis fixée comme but de réaliser 49 carrés en zentangle (7x7), afin de réaliser une petite mosaïque pour ma chambre ou mon bureau.

    Le troisième, enfin, pendre des notes dans un carnet sur ce que j'ai aimé dans ma journée et noter mes projets, mes idées en vrac... Je crois que ce dernier objectif est le plus important des trois. Ecrire permet de se distancier des choses, de relativiser. Choisir de retenir les bons moments de la journée permet de positiver, parce que bizarrement, les points négatifs, aussi minimes soient-ils, ont souvent tendance à prendre le dessus dans notre esprit.

    Voilà pour cette semaine ! J'essaierai de faire un petit point régulier à ce sujet, promis !

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 20:03
    MissBrownie

    C'est un bon début :)

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 15:46

    Oui, maintenant il faut tenir le cap !

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:05
    Inspiré et Créé

    Je fais du yoga moi aussi et ce, depuis presque un an! C'est vrai qu ça fait du bien au corps et à l'esprit, à la base, j'avais commencé pour avoir un meilleur sommeil mais j'ai découvert que ça améliorait la digestion et que ça sculptait le corps. =)

    Sinon, à chaque fin de journée, j'écris dans mon journal en y ajoutant tous les points positifs de la journée. ;)

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