• Le temps pour soi #3 : sport & moments en amoureux

    Je reviens avec un troisième article consacré au temps pour soi quand on a des enfants en bas âge.

    Pour rappel, vous pouvez relire les précédents ici et .

    Quand je vous ai laissées la dernière fois, j'en étais à me consacrer une petite séance de relaxation par semaine dans une pièce isolée de la maison, et je m'efforçais à noter les choses positives dans un carnet.

    J'ai un peu évolué depuis la dernière fois. Déjà, le fait de parler avec mon chéri de tout cela, de mon besoin de temps sans les enfants, a beaucoup fait avancer les choses. J'ai appris à déculpabiliser quand un samedi après-midi, j'ai envie de partir faire du shopping 2h. Après tout, on est pas obligés d'être en famille tout le week-end.

    Depuis la dernière fois, j'ai laissé tomber la séance de relaxation car en réalité, j'avais du mal à m'y tenir. Le fait d'être à la maison ne me permettait pas de couper vraiment. Il y a toujours un truc à faire qui devient prioritaire, une odeur de brulé qui me fait redescendre en cuisine pour vérifier que ce qui est sur le feu ne crame pas, un petit qui a fait une chute et qu'il faut aller consoler... Le printemps aidant, j'ai privilégié des sorties de course à pied. Et finalement, depuis un mois, je cours de façon assidue, en moyenne 2 fois par semaine. Cela me permet de vraiment couper du quotidien. Je suis seule, dehors, au grand air pollué, je me défoule, et ça fait du bien.

    Ensuite, il y a le côté "couple" sur lequel nous travaillons.

    Après près de trois ans passés à pouponner non stop, nous avons grand besoin de nous retrouver. Alors c'est décidé, en juin, pour fêter nos dix ans d'amour, nous nous faisons un petit week-end à la mer, dans un hôtel avec spa privatif (je me suis même racheté un super bikini pour l'occasion!) rien que tous les deux. Les petits quant à eux feront la joie des papy-mamie.

    Le temps pour soi #3 : sport & moments en amoureux

    Et puis la semaine prochaine, pour la toute première fois, nous faisons venir une baby-sitter en pleine semaine pour se faire une sortie mac do/ciné. C'est bête, hein, mais notre dernier ciné remonte à un dimanche après-midi de décembre 2013. Outch !!! (ah pardon, on me souffle à l'oreillette que je me suis fait un ciné en solo pendant mon congé maternité début 2014).

    Et vous, vous arrivez à vous octroyer un peu de temps pour vous avec des enfants en bas âge ? N'hésitez pas à partager vos idées !

    « Neuf vs Vieux : week-end shopping & chineMon premier mois de running assidu »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:27
    MissBrownie

    Quand mes grands étaient petits, comme nous étions les 1ers à avoir des enfants parmi nos amis, nous avions des babysitters à disposition, c'était cool. Puis, comme je bossais à temps complet en entreprise, durant les vacances scolaires, ma mère, jeune retraitée de 50 ans à l'époque, prenait les 2 grands pour 1 semaine.

    C'est plus difficile maintenant qu'ils sont 3 et que tous nos amis sont également parents.

    Mes parents commencent seulement à bien vouloir les prendre à 3 maintenant que Chichi a 4 ans et est plus autonome.

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:19

    Et oui, c'est sur que 3 enfant, c'est plus difficile à faire garder !!!

    Quand ils commencent à grandir, ça ouvre d'autres possibilités, heureusement ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :