• Ma petite revue de blogs

    Ma petite revue de blogsPlusieurs articles de blogs ont attiré mon attention ces derniers temps, alors j'avais envie de partager tout cela avec vous car je suis certaine que ça peut en intéresser bon nombre d'entre vous.

    En vrac donc...

    * Petit problème de fille - vie quotidienne *

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour vus, mais depuis l'adolesccence, j'ai une tendance à me laver les cheveux tous les deux jours environ, parce qu'entre les transports, le boulot, et ma peau de merde, j'ai les cheveux qui regraissent très très vite.

    Les coiffeurs ne cessent de nous le rabâcher : c'est un cercle vicieux, plus on se lave les cheveux, plus il faudra les laver.

    Depuis quelques années également, on va dire que j'ai une certaine sensibilité pour tout ce qui peut être un peu moins nocif pour notre corps. Je fuis comme la peste les produits contenant du paraben, par exemple, et j'essaie de ne pas investir inutilement dans des produits de beauté qui content un rein et qui ne contiennent que des saloperies.

    Cet article d'Antigone XXI m'a beaucoup intéressée.

    Elle nous explique comment elle a retrouvé des cheveux sains et moins gras en arrêtant d'utiliser les shampoings du commerce. Et franchement, quand on voit comme ses cheveux sont beauc, ça vend du rêve, non ?

    Son titre est un peu trompeur car non, elle n'arrête pas totalement de se laver les cheveux : elle continue de les mouiller, et elle donne également une recette de petite pâte à appliquer sur les cheveux une fois par mois environ. Mais bon, on est très loin du lessivage intensif de crinière que nous pratiquons toutes ou presque.

    Même si je ne suis peut-être pas prête à passer radicalement à cette technique, je pense que je vais essayer d'espacer au maximum les shampoings en me basant sur cette méthode alternative. Je vous en dirai des nouvelles !

     

    * Pour notre conscience écolo ou juste pour dire merde aux puissants qui nous prennent pour des cons *

    Cet article circule beaucoup sur le net, d'abord parce qu'il est très bien fait (vive les illustrations de Pénélope Bagieu) mais aussi et surtout parce qu'il soulève un sujet sacrément "grave" mais totalement ignoré par les médias.

    Lire tout cela m'a un peu écoeurée. Sans vouloir faire ma démago, je me demande bien quelle Terre on va laisser à nos enfants. Vraiment, plus on s'informe, et plus on se rend compte que l'humanité s'empoisonne et se suicide à petit (quoique peut-être pas si petit que ça) feu.

    Pour signer la pétition dont il est question dans l'article de Pénélope Bagieu, c'est par ici. (persévérez si ça ne marche pas du premier coup, le serveur sature parfois un peu).

     

    * Pour piocher des idées géniales pour élever nos schtroumpfs *

    J'ai un peu craqué pour le blog "Merci qui ? Merci Montessori" ces derniers temps. Car, même si je ne suis pas à 100% derrière cette pédagogie, je trouve qu'elle regorge souvent de bon sens, et qu'il y a des choses très positives à y piocher.

     

    Dernièrement, l'auteur du blog a mis à disposition un petit récapitulatif d'activités à réaliser en fonction de l'âge de l'enfant : une bonne ressource qui nous donne des idées de petites activités à faire avec son enfant, pour changer un peu de temps en temps des jouets à la con qui font du bruit ;o)

    J'avoue, je trouve ça chou aussi de suivre le quotidien de cette famille, de voir comment évoluent les enfants... C'est le côté "blogs de mamans" qui ressort là dedans aussi !

     

    Voilà, ce sera tout pour cette fois, mais je n'hésiterai pas à partager à nouveau mes coups de coeur par ici !

     

    « Les premiers dessins - Graphisme #116 SA - "Au revoir madame, ça fera 35 euros" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:15

    Je vois qu'on craque sur les mêmes choses, j'ai partagé les trois articles sur FB ces dernières semaines, je suis particulièrement in love avec le deuxième, Montessori, c'est top!

    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:50
    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:23
    Wondermômes

    On a le même genre de lecture ;-) Montessori que j'adapte à ma sauce, l'article sur les cheveux qui m'a bluffé également ;-)

    4
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:14

    On est en phase, les filles ! ;)

    5
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:01

    Merci pour ces liens, je vais y jeter un oeil :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :