• Ma première brassière top-down { tricot }

    Ma première brassière top-down { tricot }

    Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de nouvelles techniques de tricot, et parmi elles, le "TOP DOWN", qui consiste à commencer son ouvrage par le col. On réalise de cette façon des manches raglan très facilement.

    J'avais vu que Tangerinette avait réalisé ainsi de jolis petits pulls pour son fils, alors j'ai fait quelques recherches, et je me suis lancée dans une petite brassière de bébé, taille 00, que j'ai offerte à une amie maman d'une petite préma.

    Le principe est assez simple. On monte le nombre de mailles nécessaires pour l'encolure, en plaçant des marqueurs à l'endroit où l'on veut placer les "coutures" des manches (en vrai il  n'y a pas de coutures mais c'est pour que vous visualisiez). Et puis, 1 rang sur 2, on réalise une augmentation de chaque côté de chaque marqueur, et c'est ainsi que ce créent les épaules et les emmanchures !

    Dit comme ça, ça peut paraître compliqué, mais certains sites expliquent très bien le principe ! J'ai pour ma part fait quelques recherches google et youtube pour bien visualiser la technique, je n'ai hélas pas noté les liens les plus intéressants... Jetez un œil sur Ravelry aussi, il y a sur ce site des modèles top-down gratuits !

    Ma première brassière top-down { tricot }

    J'ai utilisé une laine merinos Katia, j'avais complètement craqué pour ce joli corail.

    Ma première brassière top-down { tricot }

    « Février "slow"Activités pour les 2-3 ans : on manipule ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :