• Morceaux d'été

    Morceaux d'été

    Ce que j'aime l'été, c'est la façon dont coulent les jours sans que l'on se soucie qu'on soit lundi, mardi ou dimanche. Les congés sont une douce parenthèse où l'on prend le temps pour tout un tas de choses, où l'on prend l'apéro tout les soirs, où les enfants tardent un peu à aller se coucher...

    Nous ne dérogeons pas à la règle cette année encore et je me fais peu présente ici parce que la vraie vie passe toujours avant. 

    Ce sont les dernières vacances avant l'entrée à l'école du crapaud. Une espèce de bulle dans le temps où nous savons qu'il FAUT profiter. Et ce d'autant plus que nous voyons à quel point ils grandissent, nos petits monstres. Propreté pour l'un, premiers pas pour l'autre. Des conversations de grands, des moments de ras-le-bol aussi puisque l'Hirondelle amorce le virage de la crise des deux ans, à 15 mois (elle mord, griffe, pince, hurle...et je commence à me dire que sa crise sera trois fois pire que celle de son frère qui m'avait pourtant paru coriace). Mais nous nous efforçons d'être là, d'être présents pour eux, présents à eux. De lire des histoires sans avoir le téléphone qui vibre dans la poche, d'allumer l'ordinateur le moins souvent possible.

    Et puis, il y a les fameux travaux de salle-de-bains, qui occupent mon chéri depuis une bonne semaine. Je l'admire car quand on est pas du métier, c'est assez costaud, la plomberie, le montage de murs droits dans une maison absolument pas droite, etc. Un gros cap dans la rénovation de notre maison, cette fichue salle-de-bains ! 

    Je vous laisse donc à vos vacances et vous souhaite de doux moments en famille. C'est maintenant qu'il faut emmagasiner le maximum de bonheur et d'énergie pour affronter la rentrée et l'automne qui s'en suivront, alors un seul mot : PRO-FI-TEZ !

     

    « Youpi, c'est mercredi ! #5Entre Beyrouth et Gardincourt »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2015 à 19:11
    Banoffee

    Profitez bien :) (même si l'Hirondelle a décidé d'entrer en phase "ardue"). Courage pour les travaux de salle-de-bain... nous y sommes passés voilà quelques années, mais c'étaient les plus éprouvants que nous ayons réalisés.

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:35

    Merci kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :