• Neuf vs Vieux : week-end shopping & chine

    Le week-end dernier fut un week-end "shopping". Il en faut, parfois.

    J'ai eu envie d'aller faire un tour toute seule chez Maisons du Monde, pour me faire un petit plaisir.

    C'est LA boutique qui me donne envie de tout acheter, qui me refroidit parfois bien vite aussi une fois que j'ai vu le prix de ce qui me tapait dans l'oeil... En tout cas, c'est un endroit où je vais seule, parce qu'avec les enfants et une poussette, c'est juste impossible : de vrais éléphants dans un magasin de porcelaine !

    Du neuf et du vieux : week-end shopping & chine

    J'avais jeté un oeil sur leur site et j'y avais vu tout un tas d'objets colorés et pastels, à imprimés géométriques, qui m'avaient bien plu. J'ai finalement craqué sur cette jolie lampe rétro vert d'eau... à laquelle il manque cependant 10 cm de fil pour que je puisse la brancher à la prise qui jouxte (comment ça, personne n'utilise plus ce verbe?) le buffet. Grrr, il va falloir que mon chéri me démontre ses talents d'électricien pour le rallonger sans massacrer la dite-lampe...

    Du neuf et du vieux : week-end shopping & chine

    Du neuf et du vieux : week-end shopping & chine

     lanterne et fausse plante : Action / Lampe et porte courrier : Maisons du monde / Buffet parisien : donné par ma grand-mère qui s'en séparait

    Le petit porte-courrier jaune en grillage résulte aussi de cette virée shopping. J'ai également craqué sur un plateau bleu géométrique en mélamine (vous l'avez peut-être vu sur Instagram) - qui remplace dignement mon ancien plateau Ikea dont un coin était cassé depuis des mois, ainsi que sur une guirlande de poissons en bois colorés super "frais".

    Au programme du week-end, un petit tour chez Emmaüs s'est imposé, ainsi que quelques balades en vide-greniers près de chez nous. Nous sommes repartis bredouilles (exceptés quelques livres pas franchement anciens pour le crapaud et quelques chutes de tissu). Mais la consolation est venue de cette patère qui a au moins 40 ans et qui traînait dans un vieil atelier chez ma grand-mère : un petit trésor oublié qu'elle a bien voulu me donner, chic !

    Du neuf et du vieux : week-end shopping & chine

    En tout cas, le retour des vide-greniers, brocantes et autres marchés aux puces me ravit ! Avec tout de même un peu plus de soleil, ce serait parfait !

     

    « Un hameau en CorrèzeLe temps pour soi #3 : sport & moments en amoureux »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:03

    Comme je te comprends, je sors rarement les mains vides de chez Maisons du Monde... Tellement de jolies choses ! Ta lampe est superbe, j'aime beaucoup !!!

    Nath

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:41

    Merci Nath !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :