• Notre rentrée

    Notre rentrée

     

    Et le voilà déjà arrivé, ce premier week-end après la rentrée ! L'occasion pour moi de me poser un peu et de jeter un œil dans le rétroviseur.

    Elle s'est très bien passée, cette première rentrée scolaire. Pourtant, ce n'était pas gagné : pas de maîtresse à 8h25 le premier jour, une porte close, et une absence inexpliquée. Alors forcément, dans ces moments, ça s'échauffe un peu côté parents, dans le couloir. Mais la directrice a vite réagi afin de pouvoir accueillir nos enfants. C'est sans un pleur que notre Crapaud entama sa première journée d'école, sans un pleur que nous regagnâmes nos voitures pour aller au bureau, avec juste ce petit goût étrange d'un scénario que nous n'avions pas envisagé. Finalement, la maîtresse a fini par arriver et tout s'est arrangé.

    J'étais presque plus anxieuse pour l'Hirondelle, mardi. Pour elle aussi, un grand cap était à franchir : celui d'aller seule chez la nounou alors qu'elle y était toujours allée avec son frère. Là encore, ce fut une séparation sereine. Un gros câlin qui serre très fort et qui fait chaud partout dans le cœur. Et puis c'est parti.

    Notre rythme est maintenant à prendre, et quand je vois les cernes et les terreurs nocturnes de l'un, ainsi que les nuits hachées et le besoin de câlins de l'autre, je me dis quand même que la transition n'est pas anodine et que nous avons bien fait de ne pas prévoir grand chose en ce mois de septembre. Ces petits bouts vont avoir besoin de cocooning et de repos en famille. Avec l'automne qui semble pointer son nez, ce n'est pas franchement pour me déplaire !

    « Cookies chocolat blanc {les goûters maison}On prend les mêmes et on recommence »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :