• One

    On m'avait dit que ce serait le "jour de la chiale", qu'on serait très nostalgiques ce jour-là. Je m'étais dit que je verserais ma petite larme.

    Eh bien non. Que dalle. Nada. Nichts.

    Aujourd'hui, mon bébé a un an. Déjà. Mais c'est un jour comme les autres. Un jour où il sourit au réveil. Un jour où il a retourné son lit, ses doudous, et tout et tout, comme d'habitude. Un jour où il nous fait rire, nous agace, nous attendrit, nous remplit d'amour et d'envie de lui faire des bisous.

    J'ai eu mon petit coup de blues il y a quelques semaines, quand tous les enfants à peu près de l'âge du mien ont fêté leur premier anniversaire, l'un après l'autre. Aujourd'hui, cette nostalgie est passée. Peut-être parce que son arrivée a eu lieu dans des conditions compliquées et que le jour de sa naissance a ausi été celui où on me l'a enlevé pour le placer dans une cage en verre, loin de mon ventre qui n'avait pas terminé de le couver.

    One

     

    Aujourd'hui, ça fait surtout un an que nous sommes parents, et que nous avons compris l'ampleur de l'amour que l'on porte à ses enfants. Un an que nous sommes trois et que nos priorités ont évolué. Un an pourtant que nous restons fièrement les mêmes, car nous avons choisi non pas de "changer", mais juste d'être "améliorés" par cette formidable expérience de la vie. 

    Ce qui me frappe aussi, c'est que lorsqu'on attend un enfant, on se projette avec un nourisson de trois kilos qui boit huit biberons par jour et qui ne fait pas ses nuits, et la projection s'arrête à peu près là. La réalité, c'est que cette période "nouveau-né" passe en un éclair et que l'on se retrouve bien vite avec un enfant, qui comprend et communique, qui bouge, qui papotte, qui apprend la tendresse et la frustration, qui est curieux de tout...

    C'est fou, on ne garde même pas son bébé vraiment "bébé" un an ! Je crois que c'est l'une des plus grandes révélations de mon expérience de la maternité : j'ai un enfant !

    « Ki(tsch)monoPays du Der »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Août 2013 à 10:05
    AliceJoin

    Oui c'est vrai qu'à un an il y a un cap

    A 3 aussi parce que c'est l'entrée à l'école...

    2
    Mardi 13 Août 2013 à 11:19

    Happy birthday à ton petit Bout! chez nous c'est dans 4 semaines pile poil...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :