• Semaine 26 : un être reconnu

    Semaines 25 - 26 : un être reconnu

    En bref, cette dernière semaine a été très bonne ! Vraiment très bénéfique même !

    Ma deuxième séance avec la psychologue de la maternité m'a fait réfléchir à la place très envahissante qu'avait pris le travail dans ma vie ces derniers mois, et un arrêt de travail pour que je prenne soin de notre Demoiselle est venu à point nommé pour me faire lâcher prise.

    Nous allons bien toutes les deux, mais l'heure est à la prévention, vu mes antécédents. J'ai donc plein de temps pour moi, et je vais en profiter un maximum.

    Allez savoir s'il y a un lien de cause à effet : depuis le jour de mon arrêt, Little J nous fait des nuits complètes alors qu'il se réveillait plusieurs fois par nuit ces derniers temps. Sentait-il que j'étais tendue ? On dit que les enfants sont des éponges. Et j'y crois. Depuis lundi, il est beaucoup plus zen, comme moi en fait !

    J'ai également fait ma première séance de préparation à la naissance. Comme j'ai changé de maternité depuis la première grossesse, c'est un peu comme si j'étais enceinte pour la première fois, et ce d'autant plus que j'ai beau attendre mon deuxième enfant, je n'ai jamais accouché par voie basse, j'ai donc encore tout à découvrir !

    Enfin, j'ai vu ma néphrologue (elle me suit à cause de la prééclampsie de ma première grossesse), et ses propos m'ont juste fait du bien. Elle m'a rassurée en me disant que pour l'instant, aucun voyant ne s'allumait, que la situation était au mieux de ce qu'elle pouvait être, et surtout, que désormais, à 26 SA, ma fille était une personne à part entière, un être reconnu, que l'on pourrait faire naître, et sans doute faire vivre, si on rencontrait un problème dans la suite de la grossesse.

    Cette phrase m'a fait un mini-électrochoc : oui, ma fille est désormais un bébé, un enfant, pas juste un foetus sans identité. Si j'ai un problème demain, ma fille sera là, avec nous, et tout sera mis en oeuvre pour qu'elle vive.

     

    « Ma cabane au Canada { knit addict }DIY : un tote bag pour mon tricot »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:40

    De très bonnes nouvelles! 

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 18:11

    26 tic tac tic tac! Allez, faut la garder au chaud encore! Mais ça fait du bien d'entendre des paroles rassurantes!

    Je souhaite que tu aies un bel accouchement par voie basse!

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:59

    Merci pour vos petits mots les filles!

    Je compte bien la garder au chaud le plus longtemps possible !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :