• Un hameau en Corrèze

    La Corrèze est avant tout connue pour être une terre de présidents, ça s'arrête souvent à cela, et c'est dommage.

    Avant d'y avoir de la famille, j'aurais été incapable de situer ce département sur une carte. Depuis dix ans, j'ai appris à découvrir cet endroit, et il me charme de plus en plus à chaque visite.

    Un hameau en Corrèze

    Nous avons passé une semaine cette année chez mon beau-frère, dans un des hameaux d'un tout petit village du limousin. Bref, la campagne. A gauche de la maison, une pâture avec des vaches - limousines, of course - et les quelques autres maisons du hameau, à droite, la forêt. Le cadre parfait pour nous déconnecter de notre vie beaucoup trop speed et nous recentrer sur l'essentiel dans un cadre verdoyant.

    Le beau temps n'a pas franchement été au rendez-vous mais j'ai ramené quelques clichés des alentours de notre pied-à-terre.

    Un hameau en Corrèze

    Un hameau en Corrèze

    Un hameau en Corrèze

    Un hameau en Corrèze

    La Corrèze est un département vraiment idéalement situé, à une petite heure des volcans d'Auvergne à l'Est et de la Dordogne à l'Ouest. C'est une contrée très vallonnée, avec des collines, des plateaux, des cascades et quelques montagnes culminant à près de 1000 mètres pour les plus hautes. On est finalement pas très loin d'un paysage vosgien aux alentours de Meymac et Egletons.

    Un hameau en Corrèze

    Un hameau en Corrèze

    Un hameau en Corrèze

    Un hameau en Corrèze

    Un hameau en Corrèze

    Un hameau en Corrèze

    Parmi les quelques endroits charmants que j'ai déjà visités mais dont je n'ai pas de photos récentes, je vous recommande entre autres le petit bourg de Meymac, les magnifiques ruines du château de Moustier-Ventadour où se déroulent des Médiévales en été (excellent souvenirs de veillée contée aux flambeaux et de son et lumière), les cascades du Deiro, près d'Egletons, mais aussi tous les petits villages de pierre où vous passerez certainement au gré de vos balades. Et puis la forêt, évidemment, qui abonde et permet de faire de jolies randonnées ou encore la cueillette des champignons. 

    Pour les amateurs de virées touristiques, filez jusqu'à Argentat, village bourré de charme, ou poussez jusque Clermont-Ferrand ou Périgeux pour découvrir le patrimoine alentour !

    Un hameau en Corrèze

    « Un mois de vraie vieNeuf vs Vieux : week-end shopping & chine »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:01

    Je ne connais pas cette région mais ça a l'air très joli :)

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:09

    Très jolies photos!!

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:42

    L'endroit idéal pour se ressourcer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :