• Un soupçon de décoration

    Un soupçon de décoration

    A quinze jours de notre déménagement, aussi curieux que cela puisse paraître, j'ai amorcé quelques changements dans la décoration de notre maison actuelle.

    Alors que je devrais être le nez dans les cartons, j'ai cousu quelques coussins, et commencé à peindre mes chaises de récup en couleurs pastels... Celles qui suivent mon pinterest auront remarqué mon attrait pour ce style !Mais pourquoi donc se donner tant de mal, me direz-vous ?

    Tout simplement pour avoir des meubles et des accessoires sympas quand je mettrai tout en place dans notre nouveau chez-nous. Parce que oui, je serai à 8 mois de grossesse moins deux jours et que oui, il sera trop tard pour entreprendre ce genre de bricolages avec une maison à mettre en ordre avant l'arrivée de la Demoiselle !

    Un soupçon de décoration

    Un soupçon de décoration

    Il y a un petit moment que je voulais investir dans des coussins graphiques noirs et blancs, mais je ne suis jamais vraiment tombée sur ce que je cherchais en magasin.

    J'ai donc acheté du tissu (la boutique Tissus Mania est pleine de très jolies choses soit dit en passant, elle regorge de tissus de designers assez originaux) pour les réaliser moi-même à moindre coût et ré-exploiter mes coussins existants (car bon nombre de magasins vendent les coussins AVEC les housses et on se retrouve avec des dizaines de coussins dont on ne sait que faire dès qu'on a envie de changer de déco!).

    Et puis comme je projette de peindre mes 6 chaises dans des couleurs douces, j'ai aussi choisi un tissu rose à pois, mêlant le côté graphique au côté doux / girly / pastel.

    Un soupçon de décoration

    Un soupçon de décoration

    Quant aux chaises, voici un aperçu des trois premières. A venir : une rose, une jaune et peut-être une orange, le tout en restant dans les pastels, of course.

    Il me reste aussi à finir de peindre ma table en blanc, mais celle-ci me donne un peu de fil à retordre, entre les tanins du bois qui remontent, le vernis incolore que j'ai utilisé pour tester une protection, et qui n'est pas si incolore que cela...Bref, affaire à suivre !

    Mais ne nous leurrons pas, malgré ces bricolages, je suis AUSSI dans les cartons !

    « A toi, mon petit grandFlashback »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 11:18

    C'est joli, ça me plait beaucoup :)

    2
    Vendredi 28 Mars 2014 à 20:19

    J'adore tes chaises (bon en vrai j'adore tout ce que tu customises !!!), c'est super sympas ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :