• Youpi, c'est mercredi ! #5

    Je reviens ce mercredi avec quelques inspirations que j'avais envie de partager avec vous !

     

    1 Youpi, c'est mercredi ! #5   2 Youpi, c'est mercredi ! #5

    3 Youpi, c'est mercredi ! #5

    1 : La fabutineuse - 2 : Et Dieu Créa  - 3 : Marjoliemaman

     

    1. Voici un livre que j'ai particulièrement envie de découvrir, il s'agit du livre de la talentueuse Fabutineuse, alias Fabienne, une blogueuse qui réalise des tampons encreurs gravés à la main absolument fabuleux ! Pour faire évoluer mes créations de L'E-choppe Optimiste, j'ai envie d'explorer ce savoir-faire, avec dans un coin de la tête l'idée de réaliser des impressions sur textile, entre autres. Je vous en dirai plus très bientôt ! En attendant, filez découvrir le travail de Fabienne !

    2. Côté maison, j'ai plein d'idées de déco qui fourmillent en ce moment. Notamment, nous avons décidé d'abattre la cheminée qui se trouve actuellement dans notre séjour. Elle ne nous plaît pas, elle ne nous sert pas (nous n'avons pas la place pour stocker le bois) et elle nous coûterait un rein si nous souhaitions nous en servir (tout le tubage est à faire). Bref, dans ma tête, elle est déjà rayée de la carte, et je projette déjà plein de choses pour occuper le mur qui sera ainsi libéré ! J'ai par exemple une vieille armoire au grenier, démontée, déjà poncée, qui n'attend qu'une nouvelle vie... Et je me verrais bien la transformer en meuble bibliothèque comme l'a fait Elisa (cf photo 2, l'armoire grise à gauche). Je trouve l'idée top, et mon armoire s'y prêterait plutôt bien !

    3. Après avoir lu l'article de Marjoliemaman sur le bouquin de Marie Kondo (qui est somme toute bien perchée, quand même, la Marie !), j'en ai lu un peu plus sur cette soit disant méthode révolutionnaire du rangement. Autant j'ai un peu de mal avec certains aspects qui, je pense, dépassent un peu notre façon occidentale de penser le monde (l'histoire de l'âme des objets, etc.), autant j'ai adoré certaines astuces, comme le fameux rangement horizontal. Quand j'ai vu ce tiroir, je me suis dit "Mais c'est bien sûr!!!!". Et depuis, le tiroir de la cuisine qui abrite torchons et bavoirs ne ressemble plus à un champ de bataille, et surtout, il FERME !!!

    Voilà, c'étaient mes découvertes et mes envies du moment ! Vous connaissez ces blogs ? La gravure, ça vous parle ? Et le rangement façon Marie Kondo ?

    Dites-moi tout !

    « 2 mois de running : on fait le pointMorceaux d'été »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:08
    Fabienne

    Merci beaucoup pour vos mots et le partage, si vous testez la gravure, n'hésitez pas à montrer vos réalisations !!


    Pour ma part le rangement, c'est par moments. Je fais de temps en temps du tri par le vide, mais quand je range, ça ne le reste pas longtemps, un peu de bazar c'est aussi signe de vie dans la maison^^

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:00
    Salut, tu sais que je lis quasiment tous les jours ton blog ? Salutations et à bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :